Site Home   Le genre dans l’enseignement médical       Introduction to Gender and Health   The Gender Lens Tool

Vous en médecine

1.

Qui sont vos modèles de rôle en médecine? Qui sont vos modèles de rôle non traditionnel en médecine?

2.

Est-il important qu’il y ait des modèles de rôle qui sont visiblement, culturellement et ethniquement similaires à vous?

3.

Vous sentez-vous représenté par les leaders scolaires et professionnels en médecine?

4.

Qui est sous-représenté à l’école de médecine? Dans la profession? Dans le leadership médical? Pourquoi?

5.

Qui inspirent le respect et qui représentent la réalisation en médecine?

6.

Qui est le plus susceptible de réussir dans ces domaines?

7.

Pourquoi valorisons-nous certaines choses plus que d’autres?

Les aspects suivants sont valorisés par la profession; vrai ou faux?

1.Importantes subventions de recherche
True     False
2.Assister à la partie de soccer de votre enfant
True     False
3.Les soins aux patients
True     False
4.L’éducation
True     False
5.Consacrer plus de temps à un patient
True     False
6.Consacrer plus de temps à un étudiant en difficulté
True     False
7.Avoir des intérêts non médicaux
True     False
8.Prendre congé pour se détendre
True     False
9.Rester à la maison quand vous ne vous sentez pas bien
True     False
10.Devenir doyen
True     False
11.Passer des moments spontanés avec la famille et les amis
True     False
12.Faire du bénévolat dans votre voisinage ou auprès de votre communauté religieuse
True     False
13.Publier dans une revue de renom
True     False

1.

Vos priorités sont-elles les mêmes que celles de la profession?

Dans la négative, pourquoi?

2.

Dans la liste ci-dessus, quelles sont les cinq choses les plus importantes pour vous?

3.

S’agit-il de vos priorités actuelles? Si oui, comment veillez-vous à leur respect et comment avez-vous l’intention de les protéger à l’avenir? S’il ne s’agit pas de vos priorités actuelles, pourquoi?