Soyez au courant des limites professionnelles et respectez-les.
Prenez connaissance de la politique de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario en matière de déclaration obligatoire et de rapport.
Prenez connaissance de la politique de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario en matière de fréquentations amoureuses médecin-patient.
Prenez connaissance de la politique de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario en matière de formation médicale postdoctorale.
Créez des occasions de discussion sur les répercussions de ces politiques sur votre formation et sur la pratique clinique.
Donnez l’exemple et renforcez les comportements professionnels dans vos expériences de formation et faites une réflexion constructive sur les manquements au professionnalisme.
Soyez prêt à poursuivre cette discussion tout au long de votre formation.[3]
Pour en savoir davantage consultez le site Web de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario, et un article spécial de l’automne 2004 mettant l’accent sur le maintien des limites. Il comprend aussi un outil d’auto-évaluation de 27 questions.
Vos limites sont-elles plus saines maintenant?
_________________________________
3. Le contenu de cette section a été fourni par Dre Janet Dollin, Bureau de diversité et d’équité en matière des sexes de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.