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Évaluation :

  1. Les étudiants sont-ils capables de faire une évaluation détaillée des antécédents qui tient compte des spécificités sociales et biologiques de chaque sexe?

  2. Demandez aux étudiants de faire la critique de résultats de recherche qui sont sexistes, p. ex. non-analyse par sexe ou généralisation des résultats des hommes aux femmes.

  3. Présentez aux étudiants un résumé d’une recherche qui n’incluait que des femmes et demandez-leur d’appliquer les résultats au cas d’un homme qui présente la même maladie.

  4. Demandez aux étudiants d’identifier les différences au niveau de l’étiologie, de la pathogenèse, du tableau clinique et du traitement de la maladie entre les hommes et les femmes.

  5. Enregistrez une courte vidéo pour illustrer le contrôle du patient par le médecin ou le manque de respect du médecin envers le patient et demandez aux étudiants de commenter l’interaction observée.

  6. Demandez aux étudiants d’identifier des sources de déséquilibre du pouvoir dans la relation médecin-patient et les effets.

  7. Dans le cadre d’un examen clinique objectif et structuré (ECOS), évaluez si les étudiants démontrent un partage du pouvoir avec le patient.

  8. Utilisez le format de l’ECOS pour évaluer la sensibilisation à la violence comme cause des symptômes et signes du patient.

  9. Dans le cadre d’un ECOS, demandez aux étudiants comment ils modifieraient leur approche si le patient était du sexe opposé.

  10. Dans le cadre d’un ECOS, évaluez les questions liées aux limites de la relation en demandant à un étudiant de jouer un « patient » du même sexe qui demande au candidat s’ils pourraient se voir et sortir ensemble. [2]

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2. Guide de tutorat du programme d’études collaboratif sur le genre et la santé, rédigé par Dre Susan Phillips, Université Queen’s, présidente du comité des questions liées au genre du Council of Ontario Faculties of Medicine.

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